Livraison gratuite dès 140€ d'achat

Champagne De Lozey, une histoire de famille depuis 1881

La Maison De Lozey est une entreprise familiale indépendante dont les racines vigneronnes remontent à la fin du 19è siècle. C'est en 1900 que Raymond Cheurlin - grand-père de Philippe, l'actuel propriétaire - décide de créer sa propre marque de champagne. La maison familiale se trouve dans le village de Celles-sur-Ource, village qui tire son nom de la rivière Ource, l'un des nombreux cours d'eau qui sillonnent l'Aube, la région la plus méridionale de la Champagne.

Rare étaient ceux qui osaient se lancer dans une telle aventure à l'époque. Cette audace - dont les bénéfices ne seront mesurés que des années plus tard - lui permet d'acheter des terres dans certains des meilleurs terroirs de la région.

Au fil du temps, Raymond se constitue une clientèle fidèle, à tel point que chacun de ses trois fils pourra par la suite perpétuer la tradition familiale et créer sa propre marque de champagne.

Philippe Cheurlin, l'actuel propriétaire du champagne De Lozey a repris l'exploitation de son père Daniel décédé en 1988. Tout comme Edmond avant lui, Daniel laisse à Philippe des vignobles de première classe, une entreprise florissante, une équipe hautement qualifiée et une « Solera », ce système si particulier de conservation des vins de réserve qui forme aujourd'hui l'épine dorsale du style de la Maison De Lozey.

De la plantation à l'expédition, rencontrez l'équipe