Livraison gratuite dès 140€ d'achat

Champagne De Lozey : Engagements et Certifications

Face à l’effondrement de la biodiversité, nous estimons que les vignerons ont un devoir : protéger, au quotidien, l’environnement qui les entoure. Ne l’oublions pas : la nature nous fournit les raisins, matière première indispensable à l’obtention de tout millésime. Il paraît alors indispensable de la préserver au maximum. C’est donc dans cette optique que le champagne De Lozey, sur les bases des actions menées en faveur de la biodiversité, a été récompensé, au printemps dernier, à travers l’obtention de deux certifications environnementales : Haute Valeur Environnementale (HVE) et Viticulture Durable en Champagne.

certifications champagne

Concrètement, c’est quoi ?

Commençons par la HVE, la plus haute certification environnementale pour les exploitations agricoles. En s’appuyant sur des indicateurs de performance précis, cette certification nous permet d’attester que notre exploitation s’évertue à préserver la biodiversité : haies, arbres, fleurs, insectes.

À l’heure où nous sommes tous, de plus en plus conscients de l’importance de préserver notre patrimoine naturel, l’obtention de la HVE est donc une très bonne nouvelle pour le champagne De Lozey. Elle affirme ainsi tout le travail, mené au quotidien, pour produire des millésimes et des champagnes d’exception, tout en limitant notre impact environnemental.

Récompenser un engagement quotidien

En parallèle, nous avons obtenu la certification Viticulture Durable en Champagne. Le but de cette reconnaissance officielle : affirmer l’engagement des viticulteurs champenois qui travaillent à réduire leur empreinte carbone, leur impact sur la biodiversité et leur impact sur l’eau. À titre d’indice, cette certification est l’équivalent, en termes d’exigence, d’une haute valeur environnementale (HVE) de niveau 2, avec une longue liste de critères à respecter et une obligation de moyens à mettre en œuvre.

Vous l’aurez donc compris : la Maison De Lozey prône la viticulture durable. Car rappelons-le : obtenir un champagne de grande qualité, c’est avant tout préserver la nature, là où les raisins grandissent, jusqu’à obtenir la maturité souhaitée.