Livraison gratuite dès 140€ d'achat

Découvrir les champagnes De Lozey

Vous aimez le champagne sous toutes ses formes ? Vous savez apprécier les notes puissantes d’un champagne zéro dosage, d’un brut, sans renier la douceur des champagnes plus sucrés. La gamme de nos champagnes vous apportera entière satisfaction. La Maison De Lozey crée des champagnes pour le plaisir de toutes les papilles.

Des champagnes en toute occasion

Quand on aime le champagne, il n’y a pas d’occasion pour le déguster. Chaque champagne, chaque cuvée trouve son instant précis où il sera apprécié. Alors, vous aussi créez votre instant dégustation.

Mais quand on doit acheter un champagne, il est parfois difficile de s’y retrouver. Découvrir une nouvelle gamme de champagne peut parfois laisser perplexe. Et si tout est question de goût, parfois de simples repères suffisent.

Pour les moments festifs

Inviter des proches, célébrer un anniversaire, fêter une promotion, célébrer son mariage. Ouvrir une bonne bouteille de champagne pour faire plaisir et pour se faire plaisir.

Pour les moments festifs
Pour les moments festifs

Des champagnes pour la gastronomie

Ouvrir une parenthèse. Apprécier chaque arôme qui se libère. Trouver le bon accord pour sublimer un plat. Créer une véritable émotion en bouche.

Des champagnes pour la gastronomie
Des champagnes pour la gastronomie

Pour les moments exceptionnels

Graver l’instant présent - Faire de ce moment un instant exceptionnel - Susciter des émotions - Se délecter avec des arômes particuliers - Apprécier des champagnes de prestige.

Pour les moments exceptionnels
Pour les moments exceptionnels

Comment choisir entre un champagne extra brut ou un champagne brut?

En région champenoise, les vignerons produisent plusieurs types de champagnes. Si les cépages restent les mêmes, Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier, les dosages varient. Ce sont ces derniers qui vont déterminer la nature du champagne.

Entre champagne zéro dosage, extra-brut ou brut, le coeur balance. Tout est question de teneur en sucres.

Pour un champagne 100% nature avec juste le sucre résiduel du raisin :  le zéro dosage s’impose. C’est notre Cuvée du Dimanche. Léger et fruité.

Pour des notes très légèrement sucrées avec moins de 6 gr de sucre au litre : le champagne extra brut est roi. C’est notre Cuvée des Gentlemen entre maturité raffinée et jeunesse dynamique. C’est également notre champagne Blanc de Noirs, un champagne 100 % Pinot Noir

Pour un champagne équilibré avec justesse entre 6 et 12 gr de sucre au litre : le champagne brut, celui qui passe partout. Ce sont nos champagnes Brut Tradition, Blanc de Blancs, Blanc de Blancs vinifié sous bois et champagne Rosé de Saignée.

Quelle différence entre champagne 100% cépage ou assemblage

Outre la teneur en sucre, pour les connaisseurs le cépage est également important. Ainsi, nous proposons des champagnes issus d’un seul ou de plusieurs cépages. La Maison De Lozey a à coeur de proposer des champagnes qui satisferont tous les goûts.

Nos champagnes 100 % cépages sont notre Blanc de Blancs 100% Chardonnay, délicat aux notes d’agrumes ou encore notre Blanc de Noirs 100% Pinot Noir. Ce dernier est puissant avec des notes de fruits rouges. Ces champagnes plairont aux amateurs qui ont des goûts bien définis en matière de cépages

Nos champagnes issus d’assemblages entre les cépages sont généreux, délicats, parfumés. Ils tirent avantage des caractéristiques majeures des cépages qui les composent.

Quelle est la meilleure occasion pour déguster du champagne ?

Autrefois le champagne était réservé aux très grandes occasions. Il était réservé aux élites, à tous ceux qui cherchaient à se faire valoir. Boire du champagne était marque de prestige. Désormais, grâce aux récoltants vignerons qui parlent passion avant tout, le champagne s’adresse à tous. Ce n’est plus un produit de faire-valoir, c’est une boisson que l’on apprécie pour sa saveur.

De fait, le champagne se consomme tout au long de l’année sans occasion particulière, juste pour le plaisir. La meilleure occasion pour consommer du champagne c’est :

L’été, pour préparer un cocktail,

Au cours d’un événement festif pour faire plaisir à ses convives,

A la Saint-Valentin, pour dire combien la vie est pétillante quand on aime,

Lors d’un bon repas gastronomique, pour faire chanter les assiettes,

Pour les fêtes de fin d’année, pour faire de ce jour quelque chose de magique,

Pour un apéritif

Et si la meilleure occasion pour déguster un champagne De Lozey, c’est tout simplement...la vôtre !